Présentation


J’ai commencé l’équitation en 1995 à l’âge de 8 ans et dès ma 1ère foulée de galop, j’ai su que je voulais devenir monitrice et ouvrir mon club. Je me suis dès lors consacrée entièrement à ma passion des chevaux… Le temps passe et je me suis découvert une vocation pour les chevaux malheureux, mal en point et ceux dit « compliqués » ou « difficiles » avec lesquels j’adore travailler au grand désespoir ou plutôt au grand stress de ma mère !

Côté enseignement, j’ai passé le brevet d’animateur poney puis le BPJEPS activités équestres, j’ai travaillé dans un centre équestre puis une ferme pédagogique et pour des particuliers. Là encore j’ai beaucoup appris et toucher un très large public.

Ce qui me tient à cœur dans l’enseignement c’est de faire les choses bien, je ne veux pas former des cavaliers mais je veux former des femmes et des hommes de chevaux, mon but c’est que mes élèves puissent devenir autonome et travailler dans le sens du cheval en comprenant ce qu’ils font, pourquoi ils le font et les conséquences de leurs actions sur leur monture.

J’aime également régler les problèmes de couple cheval/cavalier parce que oui, nous formons un couple avec notre cheval et des fois malheureusement il y a des problèmes que nous ne pouvons affronter seul… Il y a néanmoins toujours une solution.